Choisissez votre mode de transport pour vous déplacer sur le territoire.
En voiture
En matière de stationnement, il existe sur Carnac une offre importante avec plus de 1 500 places de stationnement à l’année. Le stationnement est payant du 15 juin au 15 septembre sur les places indiquées. En zone bleue, le stationnement nécessite un disque européen de stationnement.
1 900 places de parkings supplémentaires sont mobilisées en saison pour répondre aux besoins des touristes, notamment en centre-ville, à proximité de la place du marché, et à la plage, avenue des Emigrés.
En navette
La Ville de Carnac met à disposition des habitants et touristes, chaque année, pendant les deux mois d’été, des transports collectifs gratuits sur tout le territoire.
La CARNAVETTE
Campings, Menhirs, bourg, plage et liaison avec la Trinité sur Mer en 15 minutes chrono
La Carnavette est un bus de jour gratuit, financé par la ville, disponible 7 jours sur 7 en juillet et août, y compris les jours fériés. Elle permet de se déplacer aux points centraux de la station : Hébergements, Menhirs, Musée, Office de tourisme, Plage.
En 2021, elle circule du 10 juillet au 29 août inclus, 7 jours sur 7, sur trois itinéraires distincts, y compris les jours fériés, samedis et dimanches, de 10h30 à 13h et de 14h à 19h30.
La CARNOZ
La Carnoz est un service de transport collectif gratuit, financé par la Ville et l’entreprise Les Chandelles. Elle assure un retour sécurisé des noctambules à leur domicile.
Bon à savoir : certains établissements de nuit proposent aussi des navettes. Renseignez-vous !
Par transport à la demande
Ce service est proposé toute l’année aux personnes de plus de 65 ans domiciliées à Carnac ne pouvant plus utiliser leur moyen de locomotion et souhaitant honorer sur la commune un rendez-vous médical, administratif ou autres.
Informations et réservations auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Se déplacer aux alentours de CARNAC
Rejoindre les grandes villes en bus
Le réseau de transport collectif TIM permet de se déplacer vers les grands pôles urbains morbihannais. Profitez notamment de la ligne 1 Quiberon- Auray >< Auray- Quiberon qui s’arrête toute l’année en deux points de CARNAC.
S'offrir une sortie en bateau pour les îles morbihannaises
Prenez le bateau pour rejoindre les îles morbihannaises (Belle-Ile…) ou simplement les approcher par des croisières commentées dans le Golfe du Morbihan, la Ria d’Etel et la rivière d’Auray… Respirez un grand bol d’air iodé au large de Carnac !
Informations auprès de l’Office de tourisme de Carnac.
Rejoindre Auray ou Quiberon en train
Le tire-bouchon, train touristique, relie quotidiennement les villes d'Auray et de Quiberon, tous les jours des mois de juillet d’août, les week-ends en juin et septembre. Tickets en vente dans les bureaux de l'Office de tourisme de Carnac.
Se rendre sur Auray, via le transport à la demande
Ce service est proposé toute l’année aux personnes de plus de 65 ans domiciliées à Carnac ne pouvant plus utiliser leur moyen de locomotion et souhaitant honorer sur Auray un rendez-vous médical, administratif ou autres
Informations et réservations auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).