Le territoire concentre plus de 500 entreprises, avec près de 300 commerces, plus de 80 artisans, une trentaine d’ostréiculteurs, une dizaine d’exploitants agricoles. Passionnés, chacun de ces professionnels vous accueille avec gaieté et générosité. De qui satisfaire toutes vos envies !
Commerces, côté bourg
Autour de l’église Saint-Cornély, entre la rue du même nom, la place de la Chapelle et la rue des Korrigans, différents professionnels vous accueillent : métiers de bouche (boulangeries, épiceries, boucherie…), boutiques de créateurs, pôle de services (coiffeurs, couturière…), restaurants-bars-hôtels, fleuriste, pharmacies, presse, tabac, supermarchés, banques, agences immobilières, location de cycles, pressing, magasins de souvenirs, vente d’objets, antiquités…
Profitez aussi de l’ambiance conviviale et intimiste de la placette Saint-Cornély (Accès par la rue Saint-Cornély).
Commerces, côté plages
Ils se concentrent principalement autour :
-De l’Avenue des Druides jusqu’au Boulevard de la Plage (transversale Avenue Miln comprise) : métiers de bouche (boulangeries pâtisseries, épiceries, traiteur…), pôle de services (coiffeurs, couturière…), restaurants-bars-hôtels, supermarché, pharmacie, agences immobilières, location de cycles, jeux et manèges, magasins de vêtements, de bijoux, de souvenirs, de bricolage …
-De la placette de Port-En-Drô où plus d’une dizaine de boutiques vous y attendent : coiffeur, magasins de vêtements, d’ameublement, d’arts de la table, salon de thé, restauration, galeries etc
Parc d'Activités de montauban-Bocéno
Compétence économique de l’intercommunalité Auray-Quiberon-Terre-Atllantique (AQTA), accueille près d’une cinquantaine d’entreprises dans les domaines d’activités issus principalement du secteur artisanal lié à l’habitat (ameublement etc) et du tertiaire.
Agriculture
Près d’une dizaine d’exploitations agricoles qui se répartissent près de 850 hectares de terres, offrent cidres, jus de pommes, lait, œufs, viandes et produits maraîchers (etc) de qualité.
Ostréiculture
Avec 2 500 hectares de parcs à huîtres, une trentaine de producteurs se répartissent le long de l’Anse du Pô et de la rivière de Crac’h.