Accès direct au portail
Des démarches facilitées, un lien de proximité renforcé avec l’équipe
Grâce à ce portail, les parents pourront désormais inscrire, ou désinscrire, à une activité ou à la cantine, leurs enfants, dans un délai préalable de 48h minimum. La rubrique « alerte » les informera ensuite de la prise en compte, ou pas, par le service, de leur demande. Chaque membre de l’équipe Enfance Jeunesse, sera par ailleurs équipé d’une tablette, connectée au portail.
Une rubrique « contact » permettra aux parents d’échanger directement avec l’équipe. La transmission de documents, tels que RIB ou certificats médicaux, pourra également se faire par ce biais.
Ce nouvel outil digital intègrera également des actualités : la lettre d’informations « Carnac Echos Junior », le programme des activités, les projets pédagogiques, les tarifs…
Le portail renverra également vers le site Tipi pour permettre le paiement en ligne des factures.
Enfin, les familles disposeront d’une plus grande autonomie dans la mise à jour de leurs données personnelles (modification directe du numéro de téléphone, etc.).
Un longue phase de test avec les familles
Dix familles, issues de Carnac, Plouharnel et la Trinité-Sur-Mer, correspondant à des profils variés (fratries, famille séparée etc.), ont été sollicitées, durant tout le mois de décembre, par l’équipe du Pôle Education Jeunesse pour tester l’outil, au fur et à mesure de sa conception, et apporter ainsi les améliorations nécessaires.
Pour Loïc HOUDOY, Adjoint délégué à l’Enfance Jeunesse : « Ce portail se veut complémentaire de l’accueil physique en mairie. Il doit avant tout simplifier le quotidien des familles, en étant le plus intuitif possible. »
Un lancement officiel fin janvier
Un mail d’informations sera adressé aux familles, d’ici la fin du mois, afin de leur permettre d’activer leur compte. Celles déjà inscrites aux activités, par le passé, n’auront pas à saisir leurs données, simplement à les vérifier.
Le montant total de l’outil, logiciel et portail compris, s’élève à 11 000 euros TTC. La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) participe à hauteur de 15%.