Les enfants Carnacois, inscrits dans nos écoles s’épanouissent et suivent un cursus de qualité. L’un des paramètres essentiels, qui est à la source de cette belle synergie, c’est le nombre d’élèves par classe. A Carnac, contrairement à la plupart des autres écoles en France, celles-ci ne sont pas « surpeuplées » et l’équipe pédagogique, très investie et disponible, accomplit un travail remarquable.
Dans ce contexte, la récente annonce de fermeture conditionnelle d’une classe de l’école des Korrigans a mobilisé tous les parents d’élèves, le personnel de l’école et l’équipe municipale. Une pétition en ligne a d’ores et déjà recueilli près de 500 signatures et nous comptons sur vous pour faire entendre votre voix également, en suivant ce lien : https://chng.it/QYQv6FZz
Même si la situation est préoccupante, il faut mettre en perspective le fait, qu’il s’agit d’une annonce à mettre au conditionnel. A ce jour, quinze inscriptions supplémentaires ont déjà été enregistrées et il est possible encore d’inscrire vos enfants en mairie. A la lumière de ceci, nous voulons croire que cette fermeture n'est pas inéluctable.
Une mobilisation est prévue le lundi 29 août à 18h devant l'école des Korrigans, venez nombreux soutenir l’Ecole Publique de Carnac.