Technicien en voirie, mobilité, infrastructure (h/f)
> Retour à la liste-
Date de parution
17 juin 2024
-
Filière
Filère administrative
-
Type de contrat
Temps complet
-
Mission
* Pilotage, conduite d’opérations et suivi
Planification, conduite et suivi des projets de voirie et de réseaux, coordination de l’exécution des travaux, suivi des chantiers, vérification des comptes-rendus de réunions, contrôle et réception des travaux
Réalisation et supervision des études techniques, investigations complémentaires, MOE en régie sur des petits projets
Programmation, gestion et suivi des travaux de voirie et des mises aux normes en matière d’accessibilité
Vérification et contrôle des raccordements sur le réseau communal d’eaux pluviales
Participation aux réunions concessionnaire de réseaux, travail en collaboration avec le Syndicat d’énergies
Suivi de l’entretien des infrastructures et des investissements courants (plan de gestion pluriannuel des infrastructures, plan pluriannuel d’investissement …)
Travail en transversalité avec les services communaux et intercommunaux
Renseignement du public, gestion des demandes
*Gestion technique et administrative
Suivi et mise à jour des plans des réseaux, intégration SIG, classement
Mise en place de tableaux de bord et de suivi des interventions, des inspections, des études techniques
Analyse technique des permis d’aménager
Préparation des permis d’aménager de la commune
Rédaction d’arrêtés, permissions, autorisations de voirie ; gestion des DT / DICT
Elaboration des DCE, des CCTP pour le recours aux maîtrises d’œuvres ; analyse des offres, suivi, facturation
Gestion administrative et suivi des marchés à bons de commande
Préparation des dossiers pour les commissions, des dossiers de subvention
Participation à l’élaboration des budgets, suivi budgétaire et financier
Rédaction de courriers, notes, rapports d’intervention, bilans d’activités, préconisations d’évolution
-
Compétences et qualités requises
BAC + 2 spécialisé en voirie et réseaux divers / génie civil avec une expérience significative réussie dans un poste similaire
Maîtrise des outils informatiques, logiciels DAO, CAO (AutoCAD)
Connaissances des logiciel bureautique (Excel, Word, Power Point) et de planification (Microsoft Project, Gantt Project…)
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
Compétences en voirie, génie civil et techniques de mise en œuvre des matériaux (AIPR)
Techniques de métrés, lecture de plans et d'évaluation des prestations,
Expérience en constitution et suivi de marchés publics
Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, sens du travail en équipe, rigueur, réactivité
Sens de l’organisation et prise d’initiatives
Permis B
-
Modalités
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Mairie de Carnac - Place Christian Bonnet BP 80 - 56340 CARNAC ou par mail : ressourceshumaines@carnac.fr
Merci de joindre à votre candidature (lettre + CV) votre dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.
Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)
Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année
Cycle de travail de 38 heures avec RTT
Entretien à prévoir : jeudi 18 juillet
-
Contact
02 97 52 06 86