Technicien en voirie, mobilité, infrastructure (h/f)

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  • Date de parution

    17 juin 2024

  • Filière

    Filère administrative

  • Type de contrat

    Temps complet

  • Mission

    * Pilotage, conduite d’opérations et suivi

    Planification, conduite et suivi des projets de voirie et de réseaux, coordination de l’exécution des travaux, suivi des chantiers, vérification des comptes-rendus de réunions, contrôle et réception des travaux

    Réalisation et supervision des études techniques, investigations complémentaires, MOE en régie sur des petits projets

    Programmation, gestion et suivi des travaux de voirie et des mises aux normes en matière d’accessibilité

    Vérification et contrôle des raccordements sur le réseau communal d’eaux pluviales

    Participation aux réunions concessionnaire de réseaux, travail en collaboration avec le Syndicat d’énergies

    Suivi de l’entretien des infrastructures et des investissements courants (plan de gestion pluriannuel des infrastructures, plan pluriannuel d’investissement …)

    Travail en transversalité avec les services communaux et intercommunaux

    Renseignement du public, gestion des demandes

     

    *Gestion technique et administrative

    Suivi et mise à jour des plans des réseaux, intégration SIG, classement

    Mise en place de tableaux de bord et de suivi des interventions, des inspections, des études techniques

    Analyse technique des permis d’aménager

    Préparation des permis d’aménager de la commune

    Rédaction d’arrêtés, permissions, autorisations de voirie ; gestion des DT / DICT

    Elaboration des DCE, des CCTP pour le recours aux maîtrises d’œuvres ; analyse des offres, suivi, facturation

    Gestion administrative et suivi des marchés à bons de commande

    Préparation des dossiers pour les commissions, des dossiers de subvention

    Participation à l’élaboration des budgets, suivi budgétaire et financier

    Rédaction de courriers, notes, rapports d’intervention, bilans d’activités, préconisations d’évolution

  • Compétences et qualités requises

    BAC + 2 spécialisé en voirie et réseaux divers / génie civil avec une expérience significative réussie dans un poste similaire

    Maîtrise des outils informatiques, logiciels DAO, CAO (AutoCAD)

    Connaissances des logiciel bureautique (Excel, Word, Power Point) et de planification (Microsoft Project, Gantt Project…)

    Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers

    Compétences en voirie, génie civil et techniques de mise en œuvre des matériaux (AIPR)

    Techniques de métrés, lecture de plans et d'évaluation des prestations,

    Expérience en constitution et suivi de marchés publics

    Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, sens du travail en équipe, rigueur, réactivité

    Sens de l’organisation et prise d’initiatives

    Permis B

  • Modalités

    Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Mairie de Carnac - Place Christian Bonnet   BP 80 - 56340 CARNAC ou par mail : ressourceshumaines@carnac.fr

    Merci de joindre à votre candidature (lettre + CV) votre dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.

    Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)

    Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année

    Cycle de travail de 38 heures avec RTT

     

    Entretien à prévoir : jeudi 18 juillet

  • Contact