Pour rappel, le rôle d’un conseiller numérique France Services se décline en plusieurs missions :
- Soutenir les Français dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc.
- Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques d’internet : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc.
- Accompagner les Français vers l’autonomie pour réaliser des démarches administratives en ligne seuls.
Gaëlle assure des permanences gratuites toute l’année, sur rendez-vous :
- Mairie (Place Christian Bonnet – 02.97.52.06.86 – accueil@carnac.fr) : Lundi, 9h à 12h30 / 15h à 17h ;
- Médiathèque (26, rue du Tumulus – 02.97.52.50.50 – contact@terraque.fr) : Mardi, 13h30 à 16h et Mercredi, 10h à 12h30 / 13h30 à 16h ;
- CCAS (24 rue du Tumulus – 02.9752.85.02 – accueilccascarnac@ccas-carnac.fr) : Mardi, 10h à 12h30 et Jeudi, 10h à 12h30 / 14h à 17h.
Les rendez-vous individuels vous permettent de bénéficier des avantages suivants :
- Une prise en main de votre ordinateur ou équipement informatique
- Un accompagnement de vos démarches en ligne
- Des conseils pour comprendre le vocabulaire et l’environnement numérique.
Contact : gaelle.salaun@conseiller-numerique.fr