
La ville de Carnac souhaite développer son réseau viaire, c’est-à-dire les voies de circulation, pour le rendre accessible à tous les modes de déplacement, en privilégiant les transports doux, notamment le vélo. Concernant le stationnement, en période estivale, Carnac doit gérer un flux élevé de véhicules. Il est nécessaire d’organiser le stationnement pour répondre aux besoins et éviter le stationnement sauvage sur certains sites. Cela concerne tous les véhicules motorisés : voitures, campings-cars, motos, etc. Un plan de signalétique adapté accompagnera la mise en place de ce schéma.
Nouveaux ateliers de concertation
Dans le cadre de l’élaboration des scénarios, la ville organise trois nouveaux ateliers de concertation pour échanger avec les habitants et recueillir leurs avis sur les propositions d’aménagement. Ces ateliers se dérouleront à la mairie aux dates suivantes :
• Lundi 12 mai 2025 de 14h à 16h
• Mardi 13 mai 2025 de 14h à 16h
• Mercredi 14 mai 2025 de 18h à 20h
Pour participer, une inscription préalable est nécessaire en raison des contraintes d’organisation et de capacité de la salle. ATTENTION : une seule inscription par personne pour un des 3 ateliers
Pour vous inscrire : cliquez ici
Concertation en ligne : une alternative pour tous
Pour les habitants qui ne peuvent pas assister aux ateliers en présentiel, une concertation en ligne sera disponible du 12 mai au 12 juin 2025. Grâce à une cartographie interactive, chacun pourra soumettre ses suggestions et idées d’aménagement, comme lors des ateliers physiques. Le lien pour accéder à la concertation en ligne sera aussi disponible ici à partir du 12 mai.