Chef d’équipe espaces verts, environnement (h/f)

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  • Date de parution

    18 juin 2024

  • Mission

    Sous l’autorité du Responsable du CTM,
    • Vous coordonnez, en lien avec le référent environnement (sentiers de randonnées…) et le référent fleurissement, les activités techniques, administratives, financières et humaines du fleurissement de la ville, de l’entretien du stade, des sentiers de randonnées et des cimetières (équipe de10 agents).
    • Vous mettez en place une politique paysagère et environnementale pour maintenir un cadre de vie de qualité dans une commune labellisée 3 fleurs et vous êtes chargé(e) de faire évoluer ce patrimoine en lien avec les enjeux écologiques actuels.

    Missions principales :
    - Encadrement et animation des équipes : gestion du plan de charge, suivi d'activités, relais d'informations, développement du plan de formation, participation aux recrutements.
    - Organisation et coordination des chantiers : planification des travaux d'aménagement et des fleurissements saisonniers, suivi régulier des prestations externalisées et des équipes de régie en lien avec les référents, rédaction des CCTP des marchés publics.
    - Mise à jour permanente du programme pluriannuel de réaménagement et de la gestion différenciée de votre secteur : conception de projets d'aménagement, contribution projets/études
    - Participation à la gestion budgétaire et administrative du service : passage des commandes, collaboration à l'élaboration du budget, tableaux de suivi, cartographie des
    espaces verts, élaboration de dossiers de présentation à l'attention des élus, alimentation des informations pour la comptabilité analytique.
    - Veille au respect des règles de sécurité.
    - Réponse aux sollicitations des services extérieurs (chiffrage, mise en oeuvre, matériel et RH).
    - Suivi et mise en oeuvre des évolutions réglementaires (arrêtés, DICT, repérages réseaux, DP, permis d’aménager) et celles liées aux nouveaux outils (progiciels, SIG).
    - Veille technique sur les nouveautés en matière de matériels, de techniques de fleurissement, de modes opératoires et d'exécution. Présentation de suggestions innovantes et utiles.
    - Gestion et pilotage de la politique de l’arbre de la commune.
    - Gestion et pilotage de l’entretien et de la maintenance des sentiers de randonnées (40 km), du petit patrimoine rural (calvaires, fontaines, etc.).

    Missions occasionnelles :
    - Remplacement ponctuel du responsable voirie en son absence (équipe de 11 agents). Le chef d’équipe voirie assure la gestion de votre équipe en votre absence.
    - Astreinte technique sécurité des biens et des personnes

  • Compétences et qualités requises

    - Formation supérieure en espaces verts, aménagement paysagers (BTS ou BAC PRO).
    - Connaissances des techniques horticoles, arboricoles et connaissances en conception paysagère.
    - Conduite de projets, réalisation d’études techniques et/ou spécifiques
    -Capacités à analyser un problème spécifique et aptitudes à vérifier le cadre réglementaire.
    - Connaissances requises en règlementation de sécurité, hygiène et sécurité au travail.
    - Connaissances en matière d'environnement.
    - Connaissances requises des règles de la finance et de la commande publique
    - Capacités à manager, planifier et vérifier la bonne exécution des tâches. Maîtrise des techniques et outils de gestion et d'organisation d'un service
    - Capacités organisationnelles, rigueur, discrétion et polyvalence.
    - Réactivité, esprit d’initiatives, capacité d’écoute, qualités managériales, sens des responsabilités.
    - Permis B exigé.

  • Modalités

    Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Mairie de Carnac - Place Christian Bonnet BP 80 - 56340 CARNAC ou par mail : ressourceshumaines@carnac.fr

    Merci de joindre à votre candidature (lettre + CV) votre dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.

  • Informations complémentaires

    Grade : cadre d’emplois des agents de maîtrise
    Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)
    Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année
    Cycle de travail de 38 heures avec RTT
    Entretien à prévoir : mercredi 24 juillet matin (sous réserve de modifications éventuelles)

  • Contact

    02 97 52 79 82 (le matin)